5ème Journée « De cet endroit » | Marseille, vue(s) du sol

Journée de réflexion sur les relations ville-nature : Marseille, vue(s) du sol, mélo-ville en sol mineur

Les étudiants en architecture, en paysage et en écologie planchent ensemble sur le « sol en ville »... dans le cadre de la journée annuelle « de cet endroit ».
Et ça marche super bien !

Thierry Tatoni


Jeudi 14 décembre 2107 se tient la 5ème édition des Journées « De cet endroit » à la Friche la Belle de Mai dans une nouvelle formule : une matinée workshop pluridisciplinaire réservée aux étudiants ; l’après-midi une discussion publique ouverte à tous, suivie d’une projection de films en collaboration avec Image de Ville.

Pour cette 5ème édition : « Marseille, vue(s) du sol - méloville en sol mineur », nous vous proposons de poursuivre la réflexion en abordant Marseille depuis nos pieds… où plutôt sous nos pieds : que nous dit le sol des villes ? Le sol et le foncier, le sol et le projet urbain, le sol et le sous-sol… Comment s’y agencent trame paysagère et trame bâtie ?

Les journées « De cet endroit » rassemblent écologues, architectes, urbanistes, paysagistes, artistes, étudiants et habitants autour d’une réflexion sur les relations ville-nature.

Télécharger la présentation détaillée de cette édition
Télécharger le programme

Lieu
Salle Seita, Friche la Belle de Mai, Marseille

Contact
Elise Henguelle