Actualité de l’équipe IRPNC

par JOLIOT Celine

Quand l’IMBE voit rouge

Réalisation collective de lycéens du lycée René Char (Avignon), sous la direction de Sabine ALLARD.
Des scientifiques fabriquent des pigments colorés à partir des racines d’une plante que l’on trouve dans la région d’Avignon. Qui suis-je ? Les élèves nous donnent quelques indices…
La vidéo est visible sur le lien : https://youtu.be/2ZGJx3RtHZU

Publication dans Sciences

Élise Buisson, Maîtresse de Conférences HDR à l’IMBE et au département Génie Biologique de l’IUT d’Avignon, a récemment contribué à la publication collective de l’article « The global tree restoration potential » dans la revue scientifique américaine Science.

Pour en savoir plus sur la publication

Récompenses 2019 :

Le prix Christopher AUGUR récompensant la meilleure valorisation de la thèse à l’IMBE a été remis, lors de la journée des doctorants de l’IMBE qui s’est tenue le 01 juillet 2019, à Christel VIDALLER qui a réalisé sa thèse à l’IMBE-Université d’Avignon dans les locaux de l’IUT au département GB.

Au cours de la même journée, le prix de la meilleure présentation orale a également été remis à Tania DE ALMEIDA, étudiante à l’IMBE-Université d’Avignon dans les locaux de l’IUT au département TC. Elle obtient le premier prix parmi plus de 25 présentations orales.

Bravo aux lauréates !
+ d’information : cliquez ici

Vidéo MOOC sur le toit de l’IUT

Nous avons le plaisir de vous communiquer ci-dessous un lien vers un court-métrage (6 mn) qui a été réalisé sur nos expérimentations menées sur le toit de l’IUT via un MOOC consacré à la nature en ville dans le cadre d’un programme européen Life ( + d’info : https://moocnatureforcitylife.eu/).

Lien vers le film : https://vimeo.com/331204944/38ff49a2a8