Biosketch

Expérience professionnelle

Titulaire d’un Doctorat en Dynamiques sédimentaires et environnementales de l’Université des Science de Lille depuis 2003, j’ai pu au cours de ma thèse développer une double compétence paléoécologiques : les Chironomes et les grains de pollens fossiles. Il m’a été ainsi possible de reconstruire l’évolution du niveau marin, du paysage, de l’hydrosystème et des conditions climatiques sur le Bassin de Saint-Omer au cours de l’Holocène.
J’ai ensuite commencé ma carrière professionnelle comme Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche à l’Université d’Aix Marseille, à l’Institut Méditerranéen d’Ecologie et de Paléoécologie (IMEP) jusqu’en 2005.
J’ai ensuite rejoint en 2006 l’Institut de Recherche sur la Biologie de L’Insecte (IRBI) à l’Université de Tours pour un contrat post-doctoral. J’ai pu y étudier plusieurs séquences sédimentaires extraites en divers endroits de la plaine alluviale de la Loire.
J’ai enfin été recruté comme Maître de Conférences à l’Université d’Aix-Marseille en 2007. J’’effectue depuis mes activités d’enseignement et de recherches au sein de L’institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE).