Encadrement d’étudiants

Depuis le début de ma carrière, j’encadre ou ai encadré 55 étudiants dont 6 en thèse de doctorat, 13 en M2, 22 en M1, 7 en licence, 6 en CPGE et 2 en DESU.

Etudiants en doctorat :
2006-2010 - Guénon René - Vulnérabilité des sols méditerranéens aux incendies récurrents et restauration de leurs qualités chimique et microbiologique par l’apport de compost. Coencadrement avec S. Roussos (IRD)
2009-2013 – Amine Borsali - Contribution à l’évaluation de l’impact des incendies sur les écosystèmes forestiers. Coencadrement avec K. Benabdeli (Université de Mascara)
2012-2016 - Boukhdoud Nathalie - Dynamique des stocks de carbone dans les sols : identification des usages et pratiques atténuant les effets du changement climatique en régions septentrionale et méridionale méditerranéennes. Coencadrement avec A-M Farnet (Aix Marseille Université)
2012-2016 - Brunel Caroline - Identification de pratiques sylvicoles atténuant les effets du changement climatique via la dynamique des fonctions microbiennes liées aux stocks de carbone dans les sols. Coencadrement avec A-M Farnet (Aix Marseille Université)
2019-2022 - Lambert Quentin - Evaluation de la vulnérabilité et développement du génie écologique pour l’intégration des centrales photovoltaïques dans l‘environnement. Coencadrement avec A. Bischoff (Avignon Université)
2021-2024 – Melloul Emile - Gestion adaptative de l’irrigation dans les agrosystèmes viticoles méditerranéens : réponses de la vigne, de la végétation et de la biodiversité des sols à la disponibilité en eau dans un contexte de changement climatique - Coencadrement avec A. Bischoff et O. Blight (Avignon Université)
2021-2024 – Menival Claire - Biodiversité des sols et multifonctionnalité écologique des forêts méditerranéennes : Vers une compréhension intégrée de leur vulnérabilité au changement climatique - Coencadrement avec Y. Pinguet et M. Santonja