Journée d’hommage scientifique à Pierre QUEZEL

JPEG - 188.9 ko

Une journée scientifique d’hommage à Pierre Quézel (1926-2015), aura lieu le vendredi 16 septembre 2016, à Aix-en-Provence, de 9h à 18h30.
Initialement prévue à à la Mairie (Salle des Etats de Provence), cette journée se déroulera à la TECHNOPOLE DE L’ARBOIS (PETIT ARBOIS), AMPHITHEATRE DU CEREGE, BATIMENT DU CEREGE.

Professeur à l’Université d’Aix-Marseille, co-fondateur de l’Institut méditerranéen d’écologie et de paléoécologie (IMEP), Pierre Quézel fut l’un des meilleurs spécialistes des flores et végétations terrestres de la Méditerranée et du Sahara.

Cette manifestation accueillera divers collègues et amis et permettra de dresser un panorama des principaux centres d’intérêt de cet enseignant- chercheur exceptionnel : la biogéographie méditerranéenne, les recherches paléoécologiques, les forêts méditerranéennes, les travaux en Afrique du Nord et au Sahara.

Cette manifestation se poursuivra le samedi 17 septembre par la plantation d’un jeune arbre endémique, le Zelkova de Sicile, près de la serre Pierre Quézel en cours de rénovation au Parc Saint-Mitre (Aix-en-Provence).

Ces journées sont organisées par l’Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie (IMBE / Aix-Marseille Université). Elles s’inscrivent dans les Journées du Patrimoine, organisées par La Ville d’Aix-en-Provence et son Muséum d’histoire naturelle, avec l’aide de l’association Forêt méditerranéenne et du Conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles.

Télécharger le programme détaillé
Télécharger le plan d’accès à l’amphithéâtre du Cerege

Si vous désirez participer à cette journée, dont l’inscription est gratuite, il est impératif que vous vous inscriviez rapidement sur le site : http://tinyurl.com/quezel