2. Expériences Professionnelles

par SAUNIER Amelie

2013 : Stage de recherche (Master II, 6 mois) à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE) : Etude sur le dépérissement des lavandes et leur résistance à la sécheresse (Dir. A. Bousquet-Mélou, E. Ormeño et C. Fernandez).

2012 : Stage de recherche (Master I, 3 mois) à l’IMBE : Caractérisation du dépérissement des plantules d’Astragalus tragacantha sur le site de l’Escalette dans le cadre d’une restauration écologique (Dir. I. Laffont-Schwob et J. Rabier).

2011 : Stage de recherche (Licence III, 2 mois) à l’IMBE : Etude de la germination d’Astragalus tragacantha sur sols pollués dans le cadre d’une restauration écologique (Dir. I. Laffont-Schwob et V. Masotti).

2010 : Stage de fin d’étude (DUT, 6 mois) à l’Université d’Otago (Nouvelle-Zélande) : Impact de l’agriculture sur les écosystèmes aquatiques de la région de Dunedin (Dir. G. Closs).

2009 : Stage de fin d’année (DUT, 2 mois) à l’Université d’Auvergne : Etude sur l’implantation d’une carrière de diatomite sur une zone d’intérêt écologique fort, la narse de Nouvialle (Dir. JP. Favre).