Expériences professionnelles

2 mars 2020 : Début du Doctorat CIFRE « Systématique intégrative des éponges de bain (Demospongiae, Dictyoceratida, Spongiidae) et évaluation de leurs propriétés neuropharmacologiques ».
Partenaire académique : Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE, UMR CNRS 7263), Station Marine d’Endoume, Marseille
Partenaire industriel : Neuralia, société R&D spin-off de la société de neuropharmacologie NeuroSys, Gardanne.

Directeurs de thèse : Thierry Pérez (HDR, CNRS, IMBE) et Noëlle Callizot (HDR, Neuralia).
Co-Directrice de thèse : Charlotte Simmler (CNRS, IMBE).

1er décembre 2018 au 30 septembre 2019 : Ingénieur d’Etudes au sein de l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE, UMR CNRS 7263), Station Marine d’Endoume, Marseille.
Traitement et analyse de données, phase préliminaire du projet X-Med (Exploration de la Mer Méditerranée sur les traces des grands naturalistes des XIX° et XX° siècles), archives A.F. Marion et J.M. Pérès & J. Picard, encadrement de stagiaires.

21 novembre 2017 au 21 décembre 2017 : Chargé d’inventaire et de collections au sein de Muséum d’Histoire Naturelle de Marseille.

1er octobre 2015 au 30 septembre 2017 : Assistant Ingénieur au sein de l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE, UMR CNRS 7263), Station Marine d’Endoume, Marseille.
Travail de terrain, gestion de collections, analyse d’images, taxonomie des éponges, encadrement de stagiaires, communications orales et écrites.