Fête de la Science 2018

Comme chaque année, les scientifiques et les chercheurs de l’IMBE se sont mobilisés pour animer des ateliers de découvertes et de sensibilisation lors de la Fête de la Science, l’évènement incontournable de diffusion de la culture scientifique en France.

Pour cette édition 2018, les chercheurs et les scientifiques de l’IMBE se sont massivement investis sur les villages des sciences du territoire et nous étions notamment présents sur les villages d’Aix (6 & 7 octobre), de l’Arbois (11 octobre), d’Avignon (11 & 12 octobre) et de Marseille (12, 13 & 14 octobre).

Sur Avignon, l’Imbe a été particulièrement à l’honneur avec 6 ateliers autour de nos thématiques de Recherche. Sur tout le territoire, plus de 30 scientifiques de l’institut s’étaient mobilisés cette année sur cet évènement pour la préparation et l’animation de ces journées, avec plus de 5000 visiteurs.

Un grand merci à tous les chercheurs impliqués pour leur enthousiasme, leur investissement, leur passion et bien sûr leur goût du partage avec tous les publics, de tous les ages !