Informations pratiques

Télécharger le programme du colloque

Inscription et Organisation

Inscription obligatoire

JPEG - 116.4 ko
Voir l’affiche

L’inscription est gratuite mais OBLIGATOIRE, par mail auprès de Jeremy Migliore

Contacter Jeremy Migliore pour toute demande d’information sur le colloque
Tél. : +33 (0)4.42.90.84.57
Mobile : +33 (0)6.81.11.28.91
Fax : +33 (0)4.42.90.84.48

Lieu et logistique

Amphithéâtre CEREGE - AMU et salle du Forum
Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée
Domaine du Petit Arbois
Avenue Louis Philibert
13545 Aix en Provence Cedex 04
Plan interactif
Télécharger le plan d’accès à la technopole

Organisation

Sur une idée originale de : Jérémy Migliore et Frédéric Médail (IMBE).
Coordination, gestion et organisation : Jérémy Migliore

Comité scientifique
Frédéric Médail (IMBE, Responsable Axe 1), Doris Barboni (CEREGE), Frédérique Duquesnoy (LAMPEA), Wolfgang Cramer (IMBE, Directeur scientifique), Alberte Bondeau (IMBE, Responsable Equipe 1.2), Philippe Ponel (IMBE, Responsable Equipe 1.1) et Jérémy Migliore (IMBE)

Comité d’organisation
Jérémy Migliore, Frédéric Médail, Emilie Egea, Vanina Beauchamps-Assali, Nathalie Polvani, Maryse Alvitre, Marianick Juin, Nathalie Duong (IMBE)

Soutien financier et partenaires

Cette journée d’échanges s’articulera autour des principaux laboratoires de recherches en sciences de l’environnement et de l’homme d’Aix-Marseille Université. L’Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie marine et continentale (IMBE) est le laboratoire organisateur, puisque cette manifestation s’inscrit au sein des thématiques de recherche de l’axe 1 « Paléoécologie et processus macro-écologiques ». Plus de renseignements sont disponibles sur le site internet : http://www.imbe.fr.
Ce travail réalisé dans le cadre du laboratoire d’excellence Objectif Terre : Bassin méditerranéen, portant la référence ANR-11-LABX-0061 a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du projet Investissements d’Avenir A*MIDEX portant la référence n° ANR-11-IDEX-0001-0 (voir le site : http://www.otmed.fr). Engagée depuis longtemps dans la promotion du patrimoine de l’humanité qu’est le Sahara, l’association des Amis de l’Art Rupestre Saharien participe au financement des bourses de voyages à destination des étudiants des pays du Sud (voir le site : http://www.aars.fr). Enfin, le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée, nous accueillera dans son espace forum (http://www.arbois-med.com)