Interopérabilité des bases de données en écologie

l’IMBE organise avec le soutien de membres des différentes unités de l’OSU Institut Pytheas un séminaire intitulé :

Interopérabilité des bases de données en écologie


jeudi 5 juin 2014, à Marseille

Ce séminaire interdisciplinaire est une des premières actions pilotée par l’axe transversal de l’IMBE « aide à la gestion ».
Il est ouvert à tous les membres des instituts de l’OSU Institut Pythéas et d’aix Marseille Université, dans la limite des places disponibles.

L’inaccessibilité des données sur l’environnement, particulièrement en écologie n’a jamais été aussi problématique pour ses différents utilisateurs. Le coût de ces données et leur valeur patrimoniale est de plus en plus mis en exergue, alors que, dans un contexte de contrainte budgétaire, les moyens alloués à leur production et leur mise à disposition sont limités.

  • Comment rationaliser la production, la conservation des données et améliorer l’accès et donc la rentabilité des données en écologie ?
  • Quels sont les outils les plus efficaces, quelles sont les expériences les plus probantes et les systèmes les plus soutenables économiquement pour créer, maintenir, exploiter, pérenniser et mettre en relation les bases de données et systèmes d’informations ?

L’nscription est GRATUITE mais OBLIGATOIRE sur
http://indexmed1.sciencesconf.org/ car le nombre de place est limité.
(Nous clôturerons les inscriptions dés que le nombre de participants possible sera atteint)

Lieu
Aix Marseille Université
Campus Saint Charles
Amphithéâtre « sciences naturelles »