Masters

by MILLON Alexandre

Cécile Danovaro (M2 BEE Marseille): Cécile a décroché une bourse de thèse MRE à l’ED 251 Sciences de l’Environnement et va continuer sur son sujet de M2, à savoir: Modélisation de la dynamique démographique d’un oiseau migrateur transsaharien : analyse de l’effet des synergies environnementales entre zones d’hivernage et de reproduction.

Célia Grillas (M2 EEGB Marseille): Célia a travaillé sur le lien entre habitats agricoles et succès de reproduction chez la Chevêche d’Athéna dans les zones viticoles du Luberon. Célia est actuellement chargée d’études Natura 2000 au Parc naturel réginal de Camargue.

Lucile Lévêque (M2 BOP Dijon): Après avoir travaillé sur l’optimisation des mesures de conservation (et notamment la modélisation prospective des stratégies de translocation) sur le Monarque de Tahiti (une des espèces des oiseaux les plus menacés au monde), en collaboration avec la SOP-Manu, Lucile effectue désormais une thèse en conservation en Nouvelle-Zélande.

Annabelle Piat (M2 EEGB Marseille): La Pie-grièche méridionale Lanius meridionalis
dans les zones de garrigue des Bouches-du-Rhône: estimation de la taille de population, évaluation des variables environnementales influant sur sa présence & réflexion sur l’optimisation des protocoles d’échantillonnage.
Vous pouvez télécharger une adaptation de son rapport sur le site de Faune-PACA (Publication n°36).
Après un premier poste au Grand Site de la Sainte Victoire, chargée de l’optimisation des protocoles de suivis de la faune et de la flore, Annabelle travaille désormais en tant chargée d’études au Parc naturel régional des Alpilles.

Anne-Emmanuelle Landes (ISA Lille): Méthodes d’estimation des population de Cagou huppé sur la Grande Terre de Nouvelle Calédonie. En partenariat avec le Parc des Grandes Fougères et la Société Calédonienne d’Ornithologie.
Anne-Emmanuelle est désormais responsable d’un projet de sauvegarde d’une espèce de tortue terrestre au Sénégal.