Formations et Diplômes
Depuis novembre 2022 : Doctorat en science de l’atmosphère « METHY-GREEN : Caractérisation des sources anthropogéniques de méthane et de fuites potentielles d’hydrogène dans le cadre de la transition environnementale en région SUD-PACA » – Aix-Marseille Université (AMU)
2020-2022 : Master Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STePE) parcours Études des Climats de la Terre (ECLAT) – Université Paris-Saclay
2017-2020 : Licence Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) parcours environnement – Université de Versailles - Saint Quentin en Yvelines (UVSQ)
De septembre à décembre 2019 : Semestre 5 en Licence Géographie Environnementale – Université de Montréal (Échange universitaire)
Expériences professionnelles
Février à août 2022 (6 mois) : Stage de recherche Master 2 sur l’étude des sources anthropiques de méthane (CH4) en région Sud-PACA : Focus sur l’Observatoire de Haute Provence et Port-de-Bouc – IMBE, Aix-en-Provence
Encadrants : Irène XUEREF-REMY et Ludovic LELANDAIS
Compétences acquises : Connaissances sur la variabilité et les sources de CH4 atmosphérique régional. Sensibilisation aux risques et à la problématique des fuites de CH4. Formation à la technique d’analyses des isotopes du carbone. Analyses de données en langage R. Comprendre les enjeux de la transition environnementale, en collaboration avec Pierre FOURNIER, sociologue et collaborateur de la thèse.
Mai à juin 2021 (2 mois) : Stage de recherche Master 1 sur l’étude des composés organiques volatils (COV) à l’Observatoire SIRTA-LSCE – LSCE, CEA, Saint-Aubin
Encadrantes : Valérie GROS et Leïla SIMON.
Compétences acquises : tests sur l’instrument de mesure, traitements des données, analyses des données (interprétation sur les sources d’émission, les cycles diurnes et saisonniers).