PROJETS DE RECHERCHE EN COURS

2015-2018 Projet ANGELICA : Utilisation des bactéries lactiques pour le contrôle du niveau d’ochratoxine A sur les grains de café / Use of lactic acid bacteria for the control of the level of Ochratoxin A in coffee beans / Aplicacion de bacterias lacticas para el control de la incidencia de Ocratoxina en los granos de café.
Financement ANR et CONACYT. AAP GENERIQUE. Défi Sécurité alimentaire et défi démographique. Axe Procédés sobres et efficients pour des aliments sains, salubres et présentant des qualités gustatives. Objet principal de recherche : Sécurité sanitaire de la chaine alimentaire. Application : production végétale, agroindustrie du café.
Partenaires : UMR IMBE, UMR QUALISUD, UAM-Iztapalapa.
Coordinatrices ANR I:Perraud Gaime : CONACYT G. Rodriguez-Serrano

2015-2017LIRMEX - Problemas Nacionales CONACYT Mexique. Manejo sustentable de lirio acuático para el saneamiento y protección de cuerpos de agua.
Partenaires : UAM-Iztapalapa, Univ Politecnica de Pachuca, Univ Guadalajara, Univ Juarez Autonoma de Tabasco, IRD-IMBE.

2017-2018 AUF Etudes des potentialités de remédiation de la lagune bleue des mines de cuivre du village El Cobre. Cuba. CEBI-Cuba, IMBE-IRD. Participante.

2018- INTERREG Caraibes MYCONOVA porté par le PNRM (Parc Naturel Régional de la Martinique) propose le renforcement de la diversification économique des territoires à travers le transfert des connaissances en matière de culture de champignons (mycologie) afin de développer des produits en matière agroalimentaire et agroécologique, afin de favoriser des activités touristiques sur cette thématique.Retour ligne automatique. Partenaire hors UE CEBI-CUBA