Responsabilité de formation

Le pôle universitaire de Gap, dans les Hautes-Alpes, accueille depuis 2012 la formation Métiers de la Montagne, qui devient à partir de la rentrée 2018 : Gestion des Territoires de Montagne. Cette formation pluridisciplinaire unique en France s’adresse aux étudiants soucieux d’un développement socioéconomique durable des territoires ruraux, notamment les territoires de montagne, qui ne reposerait pas uniquement sur le tourisme de masse.

Cette formation est rattachée à la Faculté d’Economie et de Gestion d’AMU. Elle est composée du parcours de L3 GDTM (Gestion des territoires de montagne) de la Licence mention AES, et du parcours GDTM (Gestion durable des territoires de montagne) d’un Master mention GTDL (Gestion des territoires et développement local). Toutes les informations relatives sur cette formation (contenu, candidature) sont accessibles sur le site de la FEG.

Licence Mention AES parcours L3 Gestion Des territoires de Montagne (GDTM)

Plus d’infos ici

Master Mention Gestion des Territoires et Développement Local (GTDL) parcours Gestion Durable des Territoires de Montagne (GDTM)

Plus d’infos ici