Symposium « Insularité et évolution »

WORKSHOP DU RÉSEAU THÉMATIQUE PLURIDISCIPLINAIRE INTERNATIONAL (RTPI) CARAÏBES du CNRS-INEE

Symposium « Insularité et évolution » - Lundi 12 et mardi 13 juin 2017


Organisé par Pierre-Michel Forget (Muséum National d’Histoire Naturelle, UMR CNRS 7179, Brunoy) et par Thierry Perez (IMBE, UMR CNRS 7263, Marseille), dans le cadre du Réseau thématique pluridisciplinaire RTPi Caraïbes

Lieu : Marseille, à la station Marine d’Endoume

En association avec Caribaea Initiative, le LABEX Corail et le LIA MARRIO.

L’objectif du workshop est de contribuer au développement du réseau thématique Caraïbes national et international, et de contribuer à établir des relations et des partenariats au sein de la région, jusqu’aux pays continentaux limitrophes de la mer des Caraïbes.
La participation au symposium est ouverte à tous les enseignants/chercheurs des laboratoires les plus impliqués et les collègues des Caraïbes, notamment des départements et territoires ultra-marins. On se propose de réunir une cinquantaine de participants pour faire le bilan d’actions multi-partenariales récemment entreprises dans les Caraïbes (e.g. PACOTILLES, CARIBAEA INITIATIVE) et d’en faire émerger de nouvelles.
Le thème du RTPi traité prioritairement durant ce workshop sera celui de l’insularité et de l’évolution de la diversité marine et terrestre dans les îles caraïbes.

Télécharger le programme complet, avec les résumés des communications

En savoir plus sur les Réseaux thématiques pluridisciplinaires (RTPi)