Claeys-Bruno Magalie

Claeys-Bruno Magalie

PR-Professeur

CHIPS

Changements globaux, Santé unique

Mes thématiques de recherche en tant qu’enseignant chercheur sont centrées sur les plans d’expériences.

Les plans d’expériences vont permettre de sélectionner des conditions expérimentales dans lesquelles les expériences sont réalisées, en fonction des objectifs, afin de garantir une qualité optimale de l’information. Les nouveaux besoins qui émergent des laboratoires de recherche mais aussi des services R & D m’ont amenée à orienter mes travaux vers le développement de nouveaux outils de planification innovant pour apporter une réponse concrète à des problématiques non résolues. Plus précisément, je me suis intéressée à trois thèmes principaux :

– la réduction du nombre d’essais (SMALL DATA), avec la construction de plans d’expériences et/ou le développement de nouvelles les méthodes d’analyse

la gestion de la grande dimension (BIG DATA) et les plans d’expériences uniformes (Space Filling Design)

l’approche Quality-by-Design.

  • 2003- – Maitre de conférences – Aix-Marseille université
  • 2002-2003 – Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche – Université Paul Cézanne
  • 2014 – HDR : Développement de nouveaux plans d’expériences pour les études de sensibilité – de l’expérimentation à la simulation numérique – Aix-marseille Université
  • 2002 – Doctorat en chimie organique, “Développement d’une nouvelle méthodologie pour l’analyse chirale d’acides aminés par RMN à l’aide de chiroporphyrines” – CEA Grenoble
  • 1999 – DEA en chimie organique – Université de Lyon
  • 1999 – Diplôme d’ingénieur – l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon (CPE).
  • 1995 – Deug A – Université de Toulon
  • Plans d’expériences
  • Analyse de données

– Développement de nouveaux outils de Deep learning et d’Active Deep learning en utilisant des plans d’expériences “Space Filling Design”. Ce projet doit  lever des verrous scientifiques en répondant aux questions suivantes :

– Comment mesurer la pertinence d’un individu pour la calibration d’un modèle d’apprentissage profond ?

– Comment associer les connaissances théoriques des plans d’expériences avec les approches d’apprentissage actif profond ?