Comment s’inscrire à une formation ?

Procédure mise en place à l’IMBE :

Vos demandes de formation doivent passer d’abord par le Correspondant de Formation, puis par le secrétariat général de l’IMBE.

Pour faire une demande d’inscription, vous devez

- télécharger le formulaire d’inscription,
- remplir la fiche sous Word,
- éventuellement : demander à votre supérieur hiérarchique de motiver la demande,
- SIGNER votre demande,
- l’envoyer par email à l’adresse cofo-at-imbe.fr

Le COFO signe votre demande et la transfère au secrétariat général pour signature par le DU.

Ensuite, le service de formation de la DR sélectionne les demandes (selon le nombre de demandes et de participants, selon les argumentaires de motivation de l’agent et du supérieur, selon la tutelle d’appartenance de l’agent, etc.)
Dans tous les cas, vous recevrez une réponse par mail du service RH de la DR12 qui vous informe si la DR a retenu ou non votre demande.

Dans le cas où votre demande est retenue, vous recevrez une convocation valant ordre de mission, de la part du service formation directement.

IMPORTANT :
Si vous ne pouvez pas assister à une formation pour laquelle vous avez été retenu, signalez-le rapidement par mail au COFO et au service de Formation Permanente de la DR12 pour qu’un autre agent puisse bénéficier de votre désistement.

Formulaires d’inscription

par SELVA Marjorie

Attention ! Penser à signer votre demande !

En cas de formation organisée par l’INSERM :
Modalités d’inscription : remplir les 2 formulaires d’inscription (INSERM et CNRS) et transmettre par mail à cofo-at-imbe.fr

En cas de formation organisée par l’AMU :
Vous devez remplir une demande de formation en ligne , sur le site Sygefor
Attention ! Ce site est accessible aux agents disposant d’une adresse mail univ-amu.fr

Point important : En cas de formation organisée par un autre organisme que la DR12 CNRS, le service de Formation Permanente peut prendre en charge les frais d’inscription MAIS NE PREND PAS EN CHARGE ni les frais de transport, ni les frais d’hébergement.