Biosketch

Après une formation en écologie (Licence, maîtrise) au sein de l’université Lyon 1, j’ai réalisé un DEA (master 2) en écologie à l’université Paul Cézanne (Aix-Marseille III).
De 1999 à 2002, dans le cadre d’un Doctorat réalisé au sein de l’équipe Ecologie des Eaux Continentales (Université Aix Marseille III) et de la Société des Eaux de Marseille (bourse CIFRE), j’ai conduit des recherches sur l’écologie du phytoplancton des retenues artificielles en région méditerranéenne. Pendant ma thèse, j’ai également assuré une mission d’enseignement en tant que monitrice (1998-2001).
J’ai été recrutée à l’université Paul Cézanne (Aix-Marseille III) en tant qu’ATER en 2001 puis en tant que Maître de Conférences en 2003. Depuis, je développe des thématiques de recherche sur les assemblages d’algues et cyanobactéries et l’écologie des milieux aquatiques.

Actuellement, je suis membre de l’équipe « Vulnérabilité Ecologique et Conservation » (VEC) de l’IMBE. Je suis co-responsable de la Licence mention Sciences de la Vie et la Terre et responsable d’année de la L3 SVT du parcours BIOdiversité et ECOlogie d’Aix-Marseille Université.