Liste des membres - Localisation et Equipements
Actualité de l’équipe IRPNC
Conférence Grand Public à visionner sur Internet :
Le 17 mars 2022, le professeur Grégory Mahy de l’université de Liège, actuellement en accueil à l’UMR IMBE sur Avignon, a réalisé une conférence intitulée « Biodiversité urbaine : Ré-ensauvager la ville ? ».
Pour la visionner en ligne (1:10:41), c’est ici
Parution d’une actualité scientifique sur le site du CNRS :
Le 14 mars 2022, une actualité est parue sur le site du CNRS suite à la publication d’un article de Christel Vidaller et Thierry Dutoit, « La nature ordinaire agricole pourrait rendre de nombreux services ».
Appel à contributions pour un numéro spécial de la revue scientifique " Frontiers in Ecology and Evolution :
Un appel à contributions pour un numéro spécial de la revue Frontiers in Ecology and Evolution est lancé autour de la thématique « »Origin, Conservation, and Restoration of the Threatened European Grassland Ecosystem in the Anthropocene". Grégory Mahy, Thierry Dutoit, et Armin Bischoff font parti des éditeurs associés de ce numéro.
Pour toutes informations supplémentaires et soumettre un résumé ou un article c’est ici
Parution d’un article de vulgarisation :
Sur le site de The Conversation France, est paru le 13 janvier 2022, un article réalisé par T. Dutoit et C. Vidaller intitulé "Champs cultivés et prairies artificielles : quand la nature « ordinaire » nous rend service" qui focalise sur les rôles de la nature ordinaire en matière de fourniture de services écosystémiques.
Accueil d’un professeur associé en résidence :
De mi-septembre 2021 à août 2022, l’équipe IRPNC accueille dans ses locaux de l’IUT d’Avignon, M. Grégory Mahy, professeur à l’université de Liège pour renforcer les nombreuses collaborations existant déjà entre son équipe en Belgique et l’équipe IRPNC de l’IMBE en France dans le domaine de la restauration et du ré-ensauvagement des écosystèmes dégradés notamment via l’utilisation des interactions biotiques. Dans ce cadre, M. Grégory Mahy a bénéficié du soutien de l’université d’Avignon via son programme d’invitation en résidence.
Pour en savoir plus, c’est ici